Enfants sourire bonheur
Enfants sourire bonheur

press to zoom
Famille heureuse
Famille heureuse

press to zoom
body bébé
body bébé

press to zoom
Enfants sourire bonheur
Enfants sourire bonheur

press to zoom
1/19

Freedom and mindfulness

A new family, a new life, a new hope. New emotions, new feelings, new questions. Questions about past, present and future; thoughts about roots, abandonment, commitment, homecoming. Identity, balance, love.

Adoption brings a lot and sometimes takes a lot, too. Relationships in this context carry all the colors from the range of shades. Feelings alter and the journey to a fulfilled life seems long sometimes.

Our voluntary organization Éducation Sensible et Conscience Parentale ESCPA focuses on the complex relationships between adoptive parents and adopted children, provides information on managing emotions and awareness in the search for identity, listens expectant mothers who plan to give their children for adoption and is aiming to decrease orphan-born children number.

The strength of our social bonds we create depends on our experiences and feelings.

One of the most difficult tasks for us is to understand and accept that our children, biological or adopted, do not belong to us and it is our duty not to seek to control their actual and future lives, but instead prepare them for their future, so they can grow and develop themselves as a free, confident, autonomous and determined to learn human beings.

It is important building ties founded on kindness, trust and love that will lead us to build a better society.

Our values

body bébé
body bébé

press to zoom
Enfants sourire bonheur
Enfants sourire bonheur

press to zoom
Famille heureuse
Famille heureuse

press to zoom
1/19

Heureux et en pleine conscience

Une nouvelle famille, une nouvelle vie, un espoir. Nouvelles émotions, nouveaux ressentis, nouvelles questions. Questions du passé, du présent, du futur; questions de racines, d’abandon, d’engagement, de retrouvailles. Identité, équilibre, amour.

L’adoption apporte beaucoup et parfois enlève beaucoup aussi. Les relations dans ce contexte portent toutes les couleurs de la palette. Les sentiments varient et le chemin vers la vie épanouie semble parfois long.

Notre Association Education Sensible et Conscience Parentale ESCPA s’oriente vers les relations complexes entre les parents adoptants et les enfants adoptés, apporte de l’information sur la gestion des émotions et la prise de conscience dans la recherche de son identité, est à l’écoute des futures mamans qui planifient de donner leur enfant en adoption et cherche à diminuer le nombre d’enfants nés sous X.

Les liens sociaux que nous créons ont une solidité qui dépend de nos expériences et de nos ressentis. Il est important de commencer à créer nos nouveaux liens sur la base de la bienveillance, la confiance et l’amour qui vont nous amener à l’épanouissement.

Une des tâches les plus difficiles pour nous c’est de comprendre et d’accepter que nos enfants, biologiques ou adoptés, ne nous appartiennent pas et qu’il est de notre devoir ne pas de chercher à contrôler leur vie d’aujourd’hui et de demain, mais de les préparer pour leur futur, afin qu’ils puissent grandir et se développer en tant que des êtres humains libres, pleins de confiance, autonomes et avec une envie d’apprendre.

Nous vous invitons à nous rejoindre et participer à notre mission principale – se construire, s’épanouir pour être la base d’une société meilleure. 

Nos valeurs